Salut les fendeurs,
Petit retour sur notre première sortie adhérents :
Au rendez vous répondent présent Christophe, Marie-Laure, Muriel, Pierre, Simon, et moi-même, Nous prenons nos forfaits sous un air de printemps, chaussants sur les gravillons du parking, les yeux rivés sur les pistes dénudés de Sommand. Bon nombres d’entre elles sont fermées, on distingue la terre à certains endroits, mais… Il en faudra plus pour décourager une équipe de telemarkeurs !
La station a tout mis en œuvre pour nous satisfaire : Des tests de nouveau matériel, des activités diverses, de la musique… on se retrouve à partager thés, cafés et chocolats au milieu de stands aux pieds des pistes attendant que les remontées ouvrent.
9H ça y est c’est parti ! La saison de Générations Telemark est officiellement lancée ! Nous trouvons quand même quelques pistes bien blanches, un peu gelées le matin, sur lesquelles nous enchaînons les descentes tranquillement, entrecoupés de pauses où nous profitons du paysage et du soleil radieux. Chamois et chocards se mêlent au panorama, ainsi qu’un cycliste montant le col de la Ramaz, ski de rando sur le dos, oui oui, en vélo! Le 19 décembre !
Chacun reprend à son rythme, on échange ces techniques, ressentis, sensations, c’est avant tout à ça que servent ces journées, le partage de cet élégant sport.
Nous arrêtons d’arpenter les pistes sur les coups de 13H30 14H (la première sortie ça pique un peu les cuisseaux) pour nous retrouver autours d’une soupe sur un air d’accordéon, merci Sommand !
En bref, une bonne journée champêtre sans prise de tête, histoire de relancer la machine sans trop souffrir, le tout dans la bonne humeur…
Vivement la prochaine, on compte sur vous le 17/01/2016 à st Nicolas de Véroce !
A pouet,