Les années se suivent et ne se ressemblent pas : après un barbecue 2017 sous la pluie et dans le brouillard, la cuvée 2018 a été placée sous le signe du soleil (Patrick serait-il notre chat noir ?)
Sylvaine, Eric, Julie, Anne-Cath et moi sommes montés au chalet de bonne heure (et de bonne humeur). Nous avons déposé nos sacs chargés de victuailles et avons continué la balade jusqu’au lac de Gers.
Après une petite pause pour contempler les sommets environnants et imaginer la combe verdoyante sous la neige, et nos estomacs criant famine, nous somme redescendus vers l’alpage de Porte et la promesse d’un apéro bien mérité.
Ensuite, en vrac : réparation de la table, bière et bretzels, dégustation de brochettes et chorizo, plantage artisanal de parasol, sieste au soleil ou a l’ombre selon les goûts, fauchage des orties laissées par les moutons, etc.
Une petite bière en redescendant pour les assoiffés, une petite glace pour les gourmandes, et le moment était venu de nous dire au revoir en attendant une saison plus propice au telemark !