St nicolas de véroce, une initiation au telemark, une journée adhérents et un telemark test!

P1100924 P1100926

Salut les fendeurs,

Entre découverte du telemark pour les uns, perfectionnement pour les autres et test de nouveau matériel pour les plus aguerris, il y en a eu pour tous les gouts à st Nicolas de Véroce.  C’est en compagnie de Telemark Shop et de son parc de fixation NTN, malgré un temps maussade, mais avec une neige de qualité, que nous vous avons accueillit! Vous avez été un peu plus de 70 à tenter l’expérience de descendre les pistes les talons libres, avec plus ou moins de difficultés, certes, mais ne dit on pas que l’important et de participer? Et puis avec un peu d’entrainement et de persévérance vous ne tarderez pas à passer partout, découvrant ainsi les multiples facettes de ce sport, que ce soit sur pistes, dans 1m de peuf (bon cette année c’est un peu compliqué je vous l’accorde)  ou encore en randonnée, il vous accompagnera partout!!!

En tous cas j’espère que cela vous a plu, les échos sont plutôt positifs, mis à part quelques soit disant « mal aux cuisses », « cuisses qui chauffent », « cuisses en feu », et j’en passe et des meilleurs…certains dirons que c’est le métier qui rentre… Merci pour votre participation, nous avons été heureux de partager et d’échanger avec vous sur ce sport tout au long de cette journée.

Merci à l’office du tourisme de st Nicholas de Véroce et à l’équipe du Shuss de rendre ces évènements possibles.

Merci à Clémentine du Dauphiné Libéré qui nous a fait un bel article.

Un grand merci à Muriel et Antoine d’avoir encadré les adhérents, et merci aux adhérents d’être venus!

Je vous laisse donc avec le récit  des mésaventures de nos chers adhérents, n’ayant pu y participer puisque nous nous occupions du stand, ce sont donc les adhérents qui racontent leur journée, une brève signée Muriel:

« Alors que les premiers groupes affluent vers la tente, nous nous équipons et partons à l’assaut des pistes. Antoine ouvre la marche avec Zoé tandis que Sandra, Patrick, Vlad et moi reprenons contact avec la neige (de très près pour certains…) Quelques pistes bleues permettent de faire de petits exercices (c’est pas si facile sans les bâtons), puis les rouges nous font chauffer les cuisses (sans parler des téléskis bien raides qui font bosser les adducteurs).

Antoine repart prêter main forte aux bénévoles qui s’occupent des initiations, Vlad déclare forfait après manger pour cause d’ampoules à vif, et c’est en petit comité que nous repartons à l’assaut des pistes l’après-midi.

Un peu de brouillard et nous nous égarons hors du domaine de St Nicolas (on n’a pas vu le petit panneau rouge). Après de plates excuses aux conducteurs des remontées mécaniques de Megève, nous repassons du bon côté de la montagne.

Suite à toutes ces émotions, et vu que la génuflexion devient de plus en plus difficile, nous rentrons au camp de base pour grignoter et se réchauffer autour d’un thermos de thé.

Encore une super sortie adhérents, avec beaucoup de bonne humeur (à défaut de performances olympiques) et de belles rencontres.

   Mumu   « 

A tout bientôt sur les pistes, et en attendant profitez de la neige, elle repart vite…