On nous avait dit: « Les portes du soleil »

DCIM100GOPROG0141176.Coté pile!

« Nos instructions étaient claires et ont été respectées à la lettre :
– Rendez-vous : 8h30 à Ardent (bah oui, la grasse mat’ c’est pas pour nous, on est même arrivé avant l’ouverture des caisses !)
– Mission : faire le tour des Portes du Soleil,
– Appelés volontaires : Eric (notre grand gourou), Sylvaine (notre serre-file veille sur nous) , Céline (qui passe partout avec style), Caroline et Sandra (dopées à l’arnica), Pierre (toujours fidèle aux sorties adhérents), Lluis (la flèche catalane), Christophe (on fête sa 5ème sortie) et moi!

Nous commençons par rejoindre les Lindarets puis le Linga,

On ne voit pas trop le panorama mais la neige est excellente. Eric en profite pour tester notre résistance. Les virages s’enchaînent bien en ce début de journée…
Depuis Châtel, une petite excursion à Morgins , où nous aurions pu nous perdre dans le brouillard si nous n’avions pas compté dans nos rangs quelques experts en cartographie!
Nous retrouvons le soleil à Champoussin et nous arrêtons pique-niquer face aux Dents du Midi (aperçues par intermittence dans la brume).
Descente aux Crosets où nous profitons de loin du concert de Gotthard. La neige est plus lourde (ça y est, le soleil tape) mais suffisante pour skier jusqu’en bas.
Lluis et Christophe rentrent directement vers les Lindarets, puis Pierre arrache une de ses fixations et doit nous quitter également. Nous suspectons un sabotage de la part d’Eric pour se retrouver seul avec cinq poulettes :)
Quelques bosses à Avoriaz pour les plus courageux (enfin, ceux qui arrivent encore à « génuflexer » !) et retour à Montriond où Pierre nous attend avec une bouteille de réconfort liquide à base d’orge et de houblon…

Merci à tous pour cette belle journée de bonne humeur malgré les cuisses en feu, c’est sûr qu’on remet ça l’année prochaine, mais avec une vue dégagée cette fois-ci ! »

Muriel

DCIM100GOPROG0061168.entraperçues!!!

IMG_2687DCIM100GOPROG0111173.

coté face!