Après annulation de la sortie précédente pour cause de météo défavorable, Jef nous a proposé pour le samedi 8 avril d’aller nous balader au-dessus de Flaine.
Le plan était imparable : monter en altitude pour tâter d’une neige de meilleure qualité et profiter des remontées mécaniques pour adapter le dénivelé au niveau des participants.
C’est ainsi que Jef, Florant, Anne, Marc et moi nous sommes retrouvés en haut des Grandes Platières de bon matin. Une photo face au Mont Blanc puis quelques virages sur une neige toute douce nous ont menés jusqu’au départ.
Jef nous a fait la trace dans une poudreuse légère jusqu’à la tête des Lindars, puis nous avons dépeauté et sommes descendus jusqu’aux chalets de Platé. C’est tellement facile d’avoir du style dans de la neige exceptionnelle !
Petite visite du dortoir hiver du refuge CAF, pique-nique face au Mont-Blanc, toujours sous un soleil radieux, puis il a bien fallu remonter jusqu’à notre point de départ pour rejoindre les voitures par les pistes.
Merci à tous pour cette excellente journée, à Jef pour ses conseils, son expertise et ses blagues, à Florant pour sa bonne humeur et ses photos, à Marc et Anne pour leurs performances à la montée comme à la descente 🙂
En espérant vous voir toujours plus nombreux l’année prochaine !